La prise en charge de Windows 10 prendra fin prochainement, le 14 octobre 2025. Et bien que les utilisateurs puissent conserver l’ancien système sans effectuer de mise à niveau, il est fortement recommandé de passer à Windows 11 dès que possible. Nous allons vous expliquer comment actualiser votre système d’exploitation au meilleur prix.
Importance de la mise à niveau de Windows
Beaucoup se posent la question suivante : si la mise à niveau vers Windows 11 n’est pas obligatoire, pourquoi le faire ? Si l’ancien système continue de fonctionner correctement même après la fin du support officiel, pourquoi ne pas le conserver ? La réponse est toute simple : Windows 10 ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité, ce qui rendra votre PC plus vulnérable aux logiciels malveillants. Par ailleurs, en choisissant de ne pas passer à un système de nouvelle génération, vous risquez de rencontrer des problèmes de performances avec vos logiciels et vos jeux.
Prolongation des mises à jour importantes (ESU)
Pour ceux qui ont besoin de plus de temps pour passer à Windows 11, Microsoft a créé un programme de support étendu appelé ESU. Il vous permettra de recevoir les mises à jour critiques jusqu’au 13 octobre 2026. Cette inscription est gratuite sous certaines conditions.

Comment économiser en achetant une licence Windows 11
Tout d’abord, vous devez vérifier que votre PC peut être mis à niveau. Ensuite, vous pouvez comparer toutes les éditions disponibles afin de choisir celle qui correspond à vos besoins. Il y a 4 éditions principales :
Ensuite, vous pourrez trouver le meilleur prix pour Windows 11 sur un site de comparaison.
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une clé de licence
- Vérifiez toujours que la clé peut être activée dans votre région.
- Sachez que la clé OEM ne peut être activée que sur un seul appareil, tandis que la clé Retail peut être réutilisée.
- Utilisez les codes promo lors du paiement pour obtenir un meilleur prix.








