Dying Light: The Beast – Kyle Crane est de retour !

Dying Light: The Beast arrive bientôt, seulement 3,5 ans après la sortie du jeu précédent. Pour le plus grand plaisir des fans de longue date, Kyle Crane revient sur le terrain en tant que protagoniste de cette aventure de survie intense qui se déroule en pleine période d’apocalypse. Et même si Techland a lancé récemment une mise à jour majeure pour le premier Dying Light, ils nous réservent bien plus de surprises que nous ne pouvons imaginer. Voici tout ce que vous devez savoir sur Dying Light: The Beast avant son arrivée sur le podium.

Date de sortie et Plateformes

L’attente est presque terminée : Dying Light: The Beast arrive le 22 août 2025. Le jeu sera disponible sur PC (Steam et Epic Game Store), PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Techland va également le livrer sur Playstation 4 et Xbox One, mais la date de sortie n’a pas encore été fixée pour ces deux consoles.

Histoire et Gameplay

Animé par la rage et la soif de vengeance, Kyle Crane se rend dans la belle vallée de Castor Woods à la recherche de l’homme qui a pratiqué des expériences sur lui pendant de longues années. À la suite de ces épreuves terribles, il s’est transformé en demi-monstre, et parfois ce côté obscur prend le dessus. Dans un monde envahi par les zombies, il doit survivre et porter secours aux autres, sauf qu’il n’est plus un être humain. Ou du moins, pas tout le temps.

Au fur et à mesure que Kyle inflige des dégâts, sa rage grandit. Lorsqu’il atteint son point critique, il déchaîne la bête qui sommeille en lui. Pendant cette période, il peut effectuer des attaques incroyablement puissantes, massacrant tous les ennemis qui se trouvent sur son chemin. Cette mécanique déjà connue, mais jamais utilisée dans Dying Light, va changer le style de combat par rapport au modèle original.

Castor Woods Dying Light The Beast

Nouvelles fonctionnalités

  • Parkour est aussi fluide que spectaculaire. Si les principes de saut, d’escalade, de glisse et de course sont tout à fait accessibles, les mouvements ont été améliorés pour rendre l’exploration beaucoup plus agréable.
  • Conditions de météo dynamiques ont été introduites dans le jeu, qui affecteront en grande partie l’exploration et les combats. Par exemple, pendant la pluie, l’électricité sera beaucoup plus mortelle et les routes deviendront plus glissantes. La vision dans le brouillard sera limitée, ce qui empêchera de voir les zombies.
  • Armes à feu apparaîtront très tôt dans le jeu, et même les PNJ pourront porter des fusils. Cependant, elles ne seront pas toujours utiles, car chaque tir fait beaucoup de bruit et attire des hordes de zombies.
  • Véhicules, auparavant utilisés uniquement dans le DLC The Following, feront leur apparition. Les joueurs pourront heurter et écraser des zombies à bord de véhicules tout-terrain 4×4, en se déplaçant également plus loin et plus vite. Les voitures ne remplaceront cependant pas le parkour, et l’exploration restera équilibrée.
  • Carte sera plutôt rurale qu’urbaine, ce qui ajoutera beaucoup plus de tension, surtout la nuit. Les développeurs se sont inspirés des Alpes suisses pour créer Castor Woods, mais la carte ne se limitera pas aux zones forestières et montagneuses. Elle comprendra également des zones industrielles, une ville touristique, des champs agricoles et un parc.

Configuration requise sur PC

Techland a retiré la configuration requise de la page du magasin Steam, ce qui laisse supposer qu’elle sera légèrement modifiée. D’ailleurs, ils n’ont pas encore précisé combien d’espace disque le jeu exigera. Voici la configuration qui a été précédemment partagée par l’équipe de développeurs :

Système d’exploitationWindows 10
ProcesseurIntel Core i3-9100 ou AMD Ryzen 3 2300X
Mémoire vive8 GB
Carte GraphiqueNVIDIA® GeForce® GTX 1050 Ti ou AMD Radeon™ RX 560 (4GB VRAM)

Dying Light: The Beast éditions

DL TB bonus

Le jeu est disponible en 2 éditions : Standard et Deluxe, qui est seulement 10 euros plus cher. Elle inclut la bande-son officiele, un pack de fonds d’écran, la carte detailée de Castor Woods et les objets cosmetiques.

Mais quelle que soit l’édition choisie, si vous précommandez Dying Light: The Beast, vous recevrez ces bonus :

  • La tenue du survivant ultime
  • Le couteau de combat de Harran
  • L’arbalète du fidèle
  • Le pistolet à la mémoire de Jade
  • Patrouille de Castor Woods (voiture)

Où acheter Dying Light: The Beast

Si vous possédez Dying Light 2 Ultimate Edition, nous avons une nouvelle incroyable pour vous : vous recevrez Dying Light: The Beast gratuitement ! En effet, Techland va offrir le nouveau jeu à tous ceux qui ont déjà acheté l’édition la plus chère de DL2. Tout d’abord, parce que The Beast était censé être l’extension de Dying Light 2, avant de devenir un jeu autonome. Et deuxièmement, parce que les développeurs veulent remercier la communauté pour son soutien.

Si vous ne possédez pas Dying Light 2 Ultimate Edition, rassurez-vous : il existe de nombreux marchands qui vendent le jeu à prix réduit. Pour trouver la meilleure offre, consultez le site de comparaison pour trouver Dying Light: The Beast moins cher sur la plateforme de votre choix.

Laisser un commentaire