La suite du célèbre constructeur de villes est actuellement en promotion sur Steam. Jusqu’au 9 décembre, vous pouvez y jouer gratuitement ! C’est une bonne occasion de tester le gameplay avant d’acheter Cities: Skylines 2, le titre qui a reçu des critiques mitigées et laissé une communauté de joueurs plutôt divisée.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
C’est la question que beaucoup peuvent se poser. Le premier Cities : Skylines a été salué pour sa liberté de construction et les mécanismes de gestion les plus détaillés que l’on puisse trouver dans le genre. Certes, la suite est visuellement plus impressionnante et a beaucoup de contenu pour vous divertir. Voici quelques points forts du jeu :
- Graphismes améliorés : Votre ville a l’air non seulement plus réaliste, mais aussi plus vivante, grâce à sa conception détaillée.
- Simulations plus complexes : Le jeu comporte plus de mécanismes de gestion par rapport au 1er opus, comme le trafic, ce qui le rend plus profond et plus complexe.
- Moddabilité : Les outils de modding vous permettent de réaliser vos créations et de les partager avec d’autres joueurs.
Cependant, le jeu aurait pu être meilleur s’il n’était pas bourré de bugs que les développeurs doivent encore corriger. De plus, les joueurs signalent ces points faibles de Cities : Skylines II :
- Il faut du temps pour apprendre tous les mécanismes : L’absence de tutoriels appropriés rend plus difficile la compréhension du système de jeu.
- Interface moins intuitive : Les joueurs de longue date sont découragés par le nouveau look, qu’ils jugent plus difficile à utiliser.
- Problèmes de performance : le jeu tourne mal, surtout sur des configurations moins puissantes.
Si vous aimez les jeux de construction de villes et que vous êtes prêt à consacrer du temps pour apprendre le système de gestion complexe, alors Cities : Skylines 2 en vaut la peine. Vous pouvez y jouer gratuitement ce week-end, et si vous l’appréciez, vous pouvez trouver une clé Steam pas chère pour continuer à jouer.








