Frogwares devient l’unique éditeur de The Sinking City

Après des années de bataille juridique avec Nacon, le studio ukrainien reprend enfin ses droits sur le jeu d’horreur lovecraftien. Ainsi les joueurs de toutes les plateformes bénéficieront d’une mise à jour gratuite.

Comment le litige a commencé

Peu après la sortie du jeu en 2019, Frogwares a publiquement accusé Nacon de retards de paiement, ce qui n’a fait qu’empirer alors que The Sinking City était déjà sorti. Plus encore, le studio français aurait retardé des étapes importantes au cours de développement du jeu et a même demandé à Frogwares de fournir le code source.

Mais le cœur du conflit était lié aux revenus que Nacon n’aurait pas versés à Frogwares. Pour éviter qu’ils ne touchent des gains en douce, le studio ukrainien a demandé à ce que le jeu soit retiré de Steam en 2020. Mais alors que la procédure judiciaire était toujours en cours, Nacon a continué à percevoir des revenus car il était toujours l’éditeur. Ce fut une bataille difficile, et finalement Frogwares reprend ses droits et amène The Sinking City à sa perfection.

Nouvelle version de The Sinking City

Plus tôt cette année, Frogwares a actualisé le jeu vers sa dernière version, qui comprend des corrections de bugs majeurs et des améliorations de performance. Cette mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs du jeu. En revanche, elle ne fonctionnera pas avec les anciennes sauvegardes après le 28 février 2024, lorsque la version précédente sera supprimée.

En outre, Frogwares a également publié de nouveaux DLC et ajouté des cartes à échanger. L’équipe va également se charger de mettre à jour le jeu pour ceux qui l’ont acheté sur Gamesplanet.

Pourquoi les gens ont-ils choisi de acheter The Sinking City sur Gamesplanet ?

Pendant ce litige, Frogwares n’a pas pu recevoir l’argent provenant des ventes et n’a pas pu actualiser le jeu. Entre-temps, ils étaient en mesure de vendre le jeu séparément sur Gamesplanet.

Maintenant que le jeu est retourné à ses véritables propriétaires, c’est le meilleur moment pour soutenir les développeurs. Vous pouvez l’acheter directement sur les sites officiels ou sous forme de clé pour un prix plus réduit.

Laisser un commentaire