Alors que Dying Light: The Beast arrive le 22 août 2025, Techland rend hommage au jeu original. Le tout premier Dying Light vient de recevoir une mise à jour majeure, pour le plus grand plaisir de fans de longue date.
Nouveautés
Dying Light Retouched Update vise les améliorations graphiques avant tout, sans toucher aux mécanismes principales du jeu. Cette aventure en monde ouvert n’a pas changé, en revanche, elle est devenue plus immersive et spectaculaire.
Quelles sont les nouveautés apportées par cette mise à jour ?
- Textures de résolutions supérieures, pour de meilleurs visuels sur les grands écrans.
- Skyboxes et nuages agrandis.
- Ombres de qualité de niveau « Ultra ».
- Bande originale entièrement remasterisée du compositeur original, Paweł Błaszczak.
- De nouveaux sons et thèmes d’ambiance ont été ajoutés au jeu.
- Amélioration de l’éclairage sur de nombreuses surfaces.
Mise à jour en images
Pour illustrer le rendu du jeu avec la mise à jour Retouched, les développeurs ont partagé quelques captures d’écran comparatives. À gauche, vous pouvez voir les graphismes dans la version originale, à droite, après la mise à jour.



Ce qui apparaît comme de petits détails est, en réalité, le produit de nombreuses heures de travail manuel. Les développeurs ont dû explorer toute la carte, avec ses petits coins cachés, pour trouver ce qui peut être amélioré.
Et leurs efforts portent leurs fruits. Non seulement Harran est visuellement plus beau et plus détaillé, mais l’ambiance générale est devenue beaucoup plus immersive. Si vous êtes nostalgique et souhaitez revisiter le gameplay d’avant la sortie de Dying Light: The Beast, c’est l’occasion idéale de vous replonger dans le jeu.
Cette mise à jour a également été réalisée avec délicatesse, afin de ne pas modifier la configuration requise du jeu. Dying Light Retouched est sorti le 26 juin 2025 et est gratuit pour tous les propriétaires du jeu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.








