L’outil de création de mods arrive sur Frostpunk 2 : créez vos propres cartes, scénarios et partagez votre œuvre sur Steam Workshop et mod.io

Alors que la suite du célèbre jeu de construction de villes post-apocalyptiques est sortie il y a un peu plus d’un mois, elle a déjà reçu un certain nombre d’améliorations. En effet, 11 bit studios a écouté la communauté et a ajouté plusieurs modifications, non seulement au niveau de la performance mais aussi sur le plan esthétique. Après plusieurs modifications de l’interface et corrections de bugs, les développeurs ont enfin lancé l’outil de modding tant attendu – la fonctionnalité que nous souhaitions avoir depuis la sortie du premier Frostpunk.

Libérez votre créativité

Bien que le jeu original ne dispose pas d’outils de création, ce n’est pas la première fois que le studio polonais met en place cette fonctionnalité. Leur autre best-seller, This War of Mine, dispose actuellement de plus de 13 000 mods différents. D’ailleurs, la pratique montre que les jeux dotés de mods sont beaucoup plus appréciés par les joueurs. Par exemple, le classique Skyrim ne perd pas sa base de joueurs grâce à la variété des mods qui apportent beaucoup plus de contenu que le jeu de base. Un autre exemple est Ark : Survival Evolved, qui en compte plus de 20 000 avec de nouvelles cartes et des changements de gameplay.

Les développeurs favorisent la liberté de créer vos mods

Alors que Frostpunk 2 vient tout juste de lancer l’outil de modding nommé Frostkit, le fait d’en avoir augmente considérablement le potentiel du jeu de survie. Personnellement, je pense que la meilleure nouveauté est la création d’un tout nouveau scénario. Contrairement au premier opus, où nous avions différents scénarios à terminer, la suite propose un mode histoire plus long. Ainsi, bien que ce fut un plaisir de le rejouer plusieurs fois et de découvrir Utopia Builder (mode bac à sable), le jeu manquait de plus d’histoires variées à mon gout. En outre, vous pouvez également modifier les modèles, personnaliser les cartes et changer plusieurs éléments du gameplay.

« L’innovation provient de la nécessité, mais la véritable révolution jaillit de la liberté de créer. » – 11 bit studios

Comment télécharger Frostkit

Pour pouvoir enrichir Frostpunk 2 avec vos mods, vous devez avoir un compte sur l’Epic Games Store. Une fois connecté, vous pourrez télécharger gratuitement Frostkit.

Sachez que, même si l’outil est sorti en même temps que le jeu de base, le 20 septembre, il est encore en version bêta. Si vous rencontrez des bugs, n’hésitez pas à contacter le support technique.

Où acheter Frostpunk 2 moins cher

Ce jeu de stratégie vous intrigue mais vous ne le possédez pas encore ? L’édition standard est actuellement en promotion sur Steam : 40,49€ avec 10% de réduction. Pour acheter Frostpunk 2 moins cher, visitez le site de comparaison pour trouver la meilleure offre.

Bande-annonce officielle en anglais

Laisser un commentaire