Valve travaille sur un nouveau jeu de tir depuis un bon moment déjà, et a récemment lancé le bêta-test. Le nombre de participants ne cesse d’augmenter, et pour l’instant il a déjà dépassé les 18 000 joueurs. Malgré ces statistiques impressionnantes, le jeu reste secret avec peu d’informations à son sujet. Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur le playtest de Deadlock.
Comment participer au playtest
Il semble que Valve teste non seulement le jeu lui-même, mais aussi le système d’invitation. Pour l’instant, vous pouvez participer au playtest Deadlock uniquement si vous recevez une invitation de quelqu’un qui y a eu accès auparavant. C’est un peu comme un système de parrainage, en somme.
L’invitation à Deadlock playtest est-elle légitime ?
Vous êtes peut-être en train de chercher la réponse si vous avez déjà reçu une invitation. Oui, Deadlock est développé par Valve, et l’invitation est tout à fait légitime.
Gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs jeux portant un titre similaire sur Steam. Le playtest donne accès à Deadlock qui n’est pas encore sorti et qui n’a donc pas de page sur Steam store.
Deadlock gameplay
Après de nombreux commentaires, le hero shooter à venir combine le gameplay de Team Fortress 2, Overwatch, et Dota 2. Vous combattez en mode multijoueur à 6 contre 6, en repoussant l’équipe adverse de l’autre côté de la carte. Vous devez également diriger des PNJ dans cette bataille constante. Il y a plusieurs personnages jouables à choisir que vous pouvez améliorer pour obtenir plus de compétences spécifiques.
Pour l’instant, Deadlock a encore besoin de beaucoup d’améliorations, il est donc trop tôt pour donner une évaluation finale. Le groupe de testeurs s’agrandit chaque jour, car de plus en plus de participants rejoignent le bêta-test. Peut-être aurez-vous vous aussi l’occasion d’essayer le prochain jeu de tir et de partager votre avis sur le gameplay.
Deadlock sera-t-il gratuit ?
Les jeux en mode multijoueur les plus populaires de Valve sont gratuits : Dota 2, Team Fortress 2 et Counter Strike 2. Néanmoins, ils rapportent beaucoup d’argent grâce aux microtransactions. De ce fait, on peut supposer que Deadlock sera peut-être gratuit, bien qu’il n’y ait pas de confirmation officielle. Mais comme le playtest est très populaire, on peut avoir bientôt des nouvelles.








