Après un lancement désastreux et un univers vide de contenu, qui aurait pu penser que No Man’s Sky deviendrait l’un des jeux les plus populaires ? Après de nombreuses mises à jour gratuites, cette aventure en monde ouvert offre une expérience unique, qu’aucun autre jeu ne peut vraiment comparer. Avec des planètes générées de manière procédurale, chacune avec sa propre flore et faune, des batailles spatiales, la construction de bases et de nombreuses choses à explorer, ce titre est vraiment exceptionnel. Mais si vous cherchez un jeu similaire à No Man’s Sky, nous avons ce qu’il vous faut.
Astroneer
Tout comme No Man’s Sky, ce jeu est rempli de planètes générées de manière procédurale. Il dispose également d’un mode multijoueur, pour ceux qui préfèrent jouer avec leurs amis. Ces deux titres sont assez similaires, mais Astroneer est plus simple. Si vous aimez l’exploration mais ne voulez pas passer trop de temps à collecter des ressources, c’est un bon choix. De plus, ses graphismes cartoonesques sont très attrayants.

Les points forts d’Astroneer :
- Construction sans limites : vous pouvez construire des bases, des véhicules et différents outils comme vous le souhaitez.
- Focus sur l’exploration d’une planète générée procéduralement avec différents paysages, dont vous pouvez modifier le terrain.
- Mode coopératif vous permet de découvrir le jeu avec vos amis.
- Ambiance paisible qui vous laisse le loisir d’explorer et de construire à votre rythme.
Subnautica
Cette idée pourrait vous surprendre, étant donné que Subnautica nous emmène dans le monde sous-marin. Bien qu’il ne se déroule pas dans l’espace, ce jeu offre un monde immense et original à explorer. Son ambiance est plus sinistre, et il se concentre davantage sur la construction de bases et les éléments de survie. En revanche, il n’offre qu’une expérience en mode solo.

Les points forts de Subnautica :
- Environnement immersif et hostile qui vous tiendra constamment en alerte.
- Ambiance mystérieuse vous poussera à explorer davantage malgré les dangers auxquels vous pouvez être confronté.
- Histoire intrigante vous gardera captivé(e) sans vous tenir la main et en laissant la liberté d’exploration.
Starfield
Ce jeu est similaire à d’autres titres populaires développés par Bethesda, tels que Skyrim et Fallout 4. Avec son gameplay fortement axé sur le RPG et ses quêtes narratives, Starfield possède un univers vaste mais plutôt vide. Bien que les joueurs soient divisés, ce jeu vaut la peine d’être essayé si vous aimez l’exploration spatiale et la progression basée sur l’histoire.

Les points forts de Starfield :
- Personnalisation de votre caractère, de votre vaisseau spatial et de votre équipement.
- Univers gigantesque à explorer, avec de nombreuses planètes différentes.
- Histoire intéressante avec beaucoup de missions à accomplir.
Elite: Dangerous
Même si Elite Dangerous n’est pas généré de manière procédurale, il offre un monde ouvert impressionnant avec des combats dynamiques entre vaisseaux spatiaux. Ce jeu offre une expérience beaucoup plus réaliste, car il copie à l’échelle 1:1 notre galaxie et propose de nombreux aspects de la simulation. Vous êtes libre de vous lancer dans n’importe quelle activité, comme le commerce, l’exploration, la course, la chasse aux primes, les batailles interstellaires et bien plus encore.

Les points forts d’Elite: Dangerous :
- Mécanismes authentiques du vol des vaisseaux spatiaux.
- Univers immense et détaillé à explorer.
- Système complexe qui nécessite une réflexion stratégique et une planification minutieuse.
Space Engineers
Ce jeu offre une liberté de construction, puisque vous construisez votre base et vos vaisseaux spatiaux. Avec un gameplay plus axé sur les aspects de bac à sable, Space Engineers est un excellent choix pour ceux qui aiment repousser les limites de leur imagination.

Les points forts de Space Engineers :
- Physique réaliste vous oblige à bien réfléchir afin de construire une base solide.
- Modes créatif et survie permettent soit de construire librement sans limites, soit de lutter pour rester en vie dans l’environnement hostile tout en collectant des ressources.
- Modes coopératif et multijoueur vous permettent de bâtir votre base avec vos amis ou d’affronter d’autres joueurs en ligne.
The Planet Crafter
L’univers infini, la planète générée de manière procédurale et l’exploration illimitée font de The Planet Crafter un jeu qui ressemble beaucoup à No Man’s Sky. Dans ce jeu, vous devez transformer un environnement hostile en un endroit viable. Il faut penser à la fois à la température, à la végétation, à l’atmosphère et à d’autres facteurs. Contrairement à No Man’s Sky, ce titre ne permet pas d’explorer l’espace, puisque tout se déroule sur la même planète (mais différente pour chaque joueur).

Les points forts de The Planet Crafter :
- Construction de bases et de différentes machines pour atteindre votre objectif.
- Gameplay relaxant vous permet de jouer à votre propre rythme.
- Mode coopératif vous permet de relever le défi avec votre ami afin de transformer la planète ensemble.














